Pierre de Saintignon, tête de liste PS pour les élections régionales, a lancé devant la presse ce jeudi sa campagne.
##fr3r_https_disabled##Jusqu'ici, il était le n°2. A la mairie de Lille, comme au conseil régional. Aujourd'hui Pierre de Saintignon s'apprête à jouer le premier rôle : tête de liste socialiste en Nord Pas-de-Calais/Picardie pour les élections régionales du mois de décembre. "J'ai une liste de 170 personnes, une magnifique liste dans les 5 départements de notre région, que je vais réunir dans les jours qui viennent", affirme-t-il. Nous allons maintenant nous engager dans une campagne de proximité."
La proximité, c'est la carte que ce proche de Martine Aubry entend jouer lors de cette campagne. Il se présente en homme de terrain, en connaisseur des dossiers économiques, face à des adversaires bien plus connus et médiatisés que lui : Xavier Bertrand pour les Républicains et l'UDI et peut-être aussi Marine Le Pen, la présidente du Front National qui pourrait se lancer, à son tour, à la conquête de la future grande région.
Pierre de Saintignon rassemblera les membres de sa liste le 14 juin pour le lancement officiel de sa campagne. Une liste qui pourrait encore évoluer pour s'ouvrir aux écologistes et aux communistes. Le candidat PS souhaiterait une gauche unie derrière lui dès le premier tour.