Lille : 500 personnes dans le parc de la Citadelle pour jouer à "Pokémon GO"

Pokémon Go consiste à chasser des pokémon virtuels sur son smartphone
Yves ASERNAL, Bruno ESPALIEU

Dimanche, autour de 500 personnes ont investi le parc de la Citadelle de Lille pour une chasse un peu singulière. Smartphone à la main, ils étaient tous à la recherche de petits monstres virtuels sur le jeu "Pokémon GO".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeu "Pokémon GO" est officiellement disponible au téléchargement depuis dimanche en France, mais l'engouement est déjà spectaculaire. Dans les allées du parc de la Citadelle de Lille ce week-end, les amateurs du jeu étaient plus de 500 à partir à la recherche des Pokémons, armés de leur smartphone. Il faut dire que de nombreux joueurs n'avaient pas attendu cette sortie officielle pour se procurer le jeu. Dans ce jeu addictif, grâce à la réalité augmentée, les joueurs doivent capturer des créatures disséminés dans le monde réel.

"Pokémon c'est un jeu qui réunit toutes les générations. Il y a des personnes qui ont trente ans, moi j'en ai vingt, j'ai joué avec mes neveux qui ont sept ans", détaille une passionnée.

Un engouement qui pose aussi des questions de sécurité. La gendarmerie nationale a tenu à avertir les dresseurs de Pokemon : au volant, pas question de jouer, à pied redoublez d'attention. Même le CHRU de Lille s'est fendu de son communiqué la direction demande aux joueurs de ne pas venir chasser les créatures aux abords ou dans l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information