La coquille de Baie de Seine en avant-première à Port-en-Bessin

Bénéficiant d'une dérogation pour la fête de la coquille, les bateux de Port-en-Bessin ont ramené cette nuit les premières coquilles pêchées en Baie de Seine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après les tensions qui ont émaillé le début de saison de la coquille, l'atmosphère était plus détendue ce samedi à l'occasion de la fête de la coquille de Port-en-Bessin, à une semaine de l'ouverture officielle de la saison de pêche en Baie de Seine, une zone réglementée dans les eux françaises. Bénéficiant d'une dérogation, les bateaux de Port-en-Bessin ont pu ramener cette nuit près de trente tonnes de coquilles. Les pêcheurs bas-normands semblent retrouver le moral. Les scientifiques annoncent une année record.

Reportage de Florent Turpin et Lucie Denechaud


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information