Caen : près de 500 personnes rassemblées en faveur du mariage pour tous

Ce samedi après-midi, à la veille de la manifestation parisienne, les partisans du mariage pour tous se sont rassemblés dans le centre-ville de Caen (Calvados). Ils étaient environ 500. 

Plusieurs associations, organisations syndicales et mouvements politiques, rassemblés au sein du "collectif mariage pour tous 14" (* voir détail plus bas) ont organisé ce samedi un rassemblement place Bouchard à Caen, auquel ont participé près de 500 personnes. 

Il s'agit d'un rassemblement qui se voulait "festif et familial" (tout en restant "engagé et militant") pour défendre le projet de loi qui instituerait le mariage entre personnes du même sexe. 
Les organisateurs ont choisi comme mot d'ordre la défense de "l'égalité". 

Des personnalités politiques du Calvados et de la région étaient présents : Parmi elles : Laurent Beauvais, le président du Conseil régional, ou encore les députés du Calvados Philippe Duron, Laurence Dumont et Isabelle Attard.

"Ensemble, nous dirons oui à l'ouverture du mariage, de l'adoption et de la PMA aux couples homosexuels, oui au respect des droits fondamentaux des Trans!", expliquait l'association Melting Pommes sur la page facebook créée pour l'évènement. 

Voir le reportage de Gwenaelle Louis et Charles Bézard. Intervenants : Joseph Blaise, Noémie Dévic et Tiphaine Meyer, Colette Golgfarb, 
militante et Laurent Beauvais Président du Conseil Régional.


A l’appel de : La Maison Des Diversités, Melting' Pomme, le Planning Familial, SOS Homophobie, Contact Calvados, Club Escapades, les Enfants terribles, les Enfants d'Arc en Ciel, SOS Racisme, la Ligue des Droits de l'Homme, le Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts, le Parti Communiste, le Parti de Gauche, la FASE, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Mouvement des Jeunes Socialistes, l' UNEF, Solidaires, la FSU, la CGT, la CFDT,  la Gauche unitaire.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité