Ainsi en a décidé mercredi 13 février l'administration maritime, contre l'avis des pêcheurs qui auraient souhaité poursuivre jusqu'à la fin du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais finalement les bateaux sont rentrer au port plus tôt que prévu. La pêche à la coquille Saint-Jacques est fermée depuis hier soir dans la Baie de Seine avec deux semaines d'avance sur le calendrier initial afin de "préserver le gisement" expliquent les Affaires maritimes.

Une décision qui ne plait pas à tout le monde, notamment aux patrons des petits bateaux qui ne peuvent aller pêcher au large, au-delà de la zone des 12 milles.

Les pêcheurs espéraient encore que l’administration recule. Ils comptent se réunir pour décider des suites à donner ce lundi 18 février. Ils décideront peut-être d’aller pêcher la coquille quand même.

Rappelons qu'en novembre, la pêche de la coquille en Baie de Seine avait démarré avec 15 jours d'avance par rapport aux années précédentes.

Voyez notre reportage tourné à Port-en-Bessin ce vendredi :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information