Les victimes de l'amiante réclament un procès

La cour d'appel de Paris examinait ce jeudi à huis-clos la validité de plusieurs mises en examen. A l'extérieur, plusieurs centaines de personnes venues de toute la France ont manifesté devant le palais de justice de Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les centaines de personnes venues manifester ce jeudi devant le palais de justice de Paris, le sort de Martine Aubry importe peu. Ces victimes de l'amiante, de toute la France et notamment de Condé-sur-Noireau, attendent depuis 17 ans un procès.

A l'intérieur du bâtiment, la cour d'appel de Paris examinait à huis clos la validité de neuf mises en examen pour homicide involontaire, dont celle de Martine Aubry. Les premières plaintes ont été déposées en 1996. Après plus de dix ans d'enquête, 17 mises en examen, des requêtes en annulation, des pourvois, des renvois, les victimes et leurs proches commencent à désespérer de voir un jour ce procès tant attendu avoir lieu.

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Moncef Zarrouck 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information