Seine-Maritime : action des éleveurs de moutons dans un hypermarché de Tourville-la-Rivière

Opération étiquetage dans les rayons pour dénoncer l’invasion de viande d’agneau de Nouvelle-Zélande

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agneau français au juste prix ?

Pour défendre leur production face à l’importation de la viande  d’agneau en provenance de Nouvelle-Zélande, des éleveurs de moutons de Haute-Normandie ont organisé ce samedi matin une action  "coup de poing" au rayon boucherie de l’hypermarché Carrefour de Tourville-la-Rivière, au sud est de Rouen.
Objectif de cette opération du syndicat agricole FDSEA : attirer l’attention des consommateurs (à une semaine des fêtes de Pâques) sur les difficultés de la filière ovine face à la concurrence de la viande d’importation. Pour ces éleveurs d’ovins Il s’agissait aussi de dénoncer la baisse de 13% des prix au kilo  de l’agneau.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie  d’Olivier Duhamel et Laurent Lagneau à Martigny (Seine-Maritime) et à Tourville-la-Rivière avec les interviews de :
  • Lysiane Jullien, FDSEA 76 
  • Philippe Dubuisson, FDSEA 27

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information