Le chalutier Loïc Lucas de Grandcamp-Maisy coule en Manche après une collision avec un cargo

L'équipage de quatre marins a pu être sauvé et débarqué ce lundi matin à Dieppe, selon la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison encore indéterminée, le chalutier a heurté le cargo néerlandais Ambassadeur, long de 111 mètres, peu après minuit à environ 70 km au nord du Cap d'Antifer en Seine-Maritime.

Une voie d'eau s'est déclarée sur le chalutier et les quatre marins se sont réfugiés sur le bateau de survie peu avant que le bateau ne coule. Le cargo ainsi que plusieurs navires de pêche se sont déroutés pour leur porter secours.

Les marins ont été pris en charge par un autre chalutier, le Rêve de Mousse 1, et ont été débarqué sains et saufs dans le port de Dieppe en tout début de matinée ce lundi. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident, sachant que la mer était calme et le vent faible. Le météo n'est, de toute évidence, pas la cause du naufrage.

Les détails avec Grégory Archiapti et Olivier Flavien et l'interview de Alexis Edme : Officier communication de la Préfecture maritime Mer du Nord

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information