Le programme des festivals de l'été

Publié le Mis à jour le

Pas de vacances pour la culture: l'été, c'est la saison des festivals. Petit tour d'horizon de ce qui vous est proposé en Basse-Normandie.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Vite, vite, dernières annonces pour vous indiquer les festivals qui berceront votre été normand. Vite, vite, car LOCB se termine ce vendredi.

Dès ce soir et jusqu’au samedi 29 juin, Les Arts zimutés sont à Tourlaville au bord de l’eau. Arts du cirque, musique, arts plastiques. Les groupes musicaux présents : Born in Alaska, Bow Low, Fakear, Mouf Mouf, Nel mais aussi Arno, Thomas Fersen

Samedi 29 juin, Bessin peut le son, à Cargagny 1ere édition pour ce festival Rock amateur 100 % normand. Sept groupes locaux à l’affiche donc : Wacfly, The Goaties, Little Boy, the Art of sauvagia, Néonymphea et Antre de Monde.

Les Bichoiseries vendredi 28 et samedi 29 juin à Cerisy Belle Etoile (61) Deux soirées de concert et un après midi art de rue. Seront présents : les groupes Soldat Louis, les Fatales Picards, les Nes Nation et Sinsemilia

11 èmes Sorties de Bain, du mercredi 3 au dimanche 7 juillet, à Granville. Tous les arts de la rue sur 5 jours, aux quatre coins de la ville. Au total 33 spectacles IN, 18 compagnies OFF

27 èmes Fêtes médiévales du 6 au 7 juillet à Bayeux. Le thème cette année ce sont les « Bâtisseurs », spectacles de rue, marché médiéval, parade en costume et reconstitution du XVème siècle, salon du livre et des démonstrations sur les techniques de construction.

Chauffer dans la noirceur du vendredi 12 au dimanche 14 juillet à Montmartin-sur-Mer. Sont attendus: Black Rebel Motorcycle Club, La Grande Sophie, Sexy Sushi ou La Femme.

Les Echapées Belles, du lundi 15 au samedi 27 juillet,  dans les parcs et jardins d’Alençon dans la cour carrée du Musée de la dentelle et à la Halle aux Toiles, du théâtre et de la musique.


18ème Art Sonic, vendredi 19 et samedi 20 juillet, à Briouze. Vendredi: Alpha Blondy, Féfé, MassHystéria, The Wawkin Noodle et Goldwave. Samedi: IAM, Inspector Cluzo, Granville et Stupeflip

5ème Festival d’Arromanches du dimanche 21 au dimanche 28 juillet. Concert d’ouverture en l’église d’Arromanches puis d’autres concerts à Asnelles et Ver-sur-Mer

Jazz en Baie du vendredi 2 au 18 aout à Granville mais aussi à Genêt, Carolles, St Pair sur Mer et Jullouville. Sont attendus: China Moses et Raphaël Lemonnier, le Nice Jazz Orchestra et Sanseverino ou encore Trilok Gurtu ou Manu Katche. 

8 ème édition de La semaine acadienne du jeudi 8 au jeudi 15 août, à Saint-Aubin-sur-Mer. Un festival en forme d’hommage aux Acadiens qui débarquèrent sur la plage en Juin 44. Projection le 8 août du documentaire  «  une si jolie petite plage » salle du casino. Le 9 août n’oubliez pas la North Shore Rando cyclo historique et puis bien sur plein de concerts

Les Traversées de Tatihou, du mercredi 14 au samedi 24 aout, 15 jours, 19 concerts des formations du Québec, de Lettonie, d’Irlande, du Danemark et de Gréce. Les concerts ont lieu sur le port de St Vaast ou sur l’ile de Tatihou en fonction des marées.

Festi Jazz du jeudi 22 au samedi 24 aout à Houlgate avec les groupes Caragoss, Jazz Trio, New Chocolate Dandies

Jazzitudes du samedi 24 au vendredi 30 août à Lisieux avec la présence de Guillaume Perret et Electric Epic.

The Global Party 2013, samedi 29 juin, à partir de 15 heures, à La Fabrique, à Lion-sur-Mer: concerts, DJ, démonstration de salsa.

LOCB du 26 juin 2013