En Haute-Normandie, l'échange de garde d'animaux se développe. Le premier site français de mise en relation de particuliers, "animal futé" répond à l'inquiétude des maitres et au stress estival des compagnons à poils, plumes ou écailles.
Comment trouver près de chez soi la bonne personne qui accueillera son animal de compagnie gratuitement pendant les vacances ?
L'équation est difficile. Une femme entrepreneure a crée le premier site français de mise en relation entre particuliers, "animal futé, échange de garde d'animaux, chien, chat". Le réseau se tisse en Haute-Normandie. Du lapin au cheval, tous les animaux de compagnie sont les bienvenus.
Les principes : la gratuité de la garde, la réciprocité et la confiance. Les maitres qui ont en commun d'avoir le même type d'animal sont rassurés. Ils sont invités à "tester" la famille d'accueil avant la période des vacances.
Les vacances, ce sera toujours une mauvaise excuse pour laisser là l'animal que l'on a amené à nous
60 000 animaux abandonnés en moyenne en été 100 000 en tout sur l'année 274 animaux abandonnés par jour Source : 30 millions d'amis |
Lire aussi : les conseils si vous emmenez en vacances votre petit compagnon (campagne : ils partent avec nous)