Une idée neuve pour faire garder son animal pendant les vacances

En Haute-Normandie, l'échange de garde d'animaux se développe. Le premier site français de mise en relation de particuliers, "animal futé" répond à l'inquiétude des maitres et au stress estival des compagnons à poils, plumes ou écailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Comment trouver près de chez soi la bonne personne qui accueillera son animal de compagnie gratuitement pendant les vacances ? 

L'équation est difficile. Une femme entrepreneure a crée le premier site français de mise en relation entre particuliers, "animal futé, échange de garde d'animaux, chien, chat"Le réseau se tisse  en Haute-Normandie. Du lapin au cheval, tous les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Les principes : la gratuité de la garde,  la réciprocité et la confiance. Les maitres qui ont en commun d'avoir le même type d'animal sont rassurés. Ils sont invités à "tester" la famille d'accueil avant la période des vacances.







Les vacances, ce sera toujours une mauvaise excuse pour laisser là l'animal que l'on a amené à nous

L'abandon des animaux : la France mauvais exemple
 
      60 000 animaux abandonnés en moyenne en été
      100 000 en tout sur l'année

       274 animaux abandonnés par jour


Source : 30 millions d'amis
 

Lire aussi : les conseils si vous emmenez en vacances votre petit compagnon  (campagne : ils partent avec nous)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information