Bernard Cazeneuve a rencontré les anciens salariés d'Honeywell de Condé-sur-Noireau

Ce vendredi, une délégation du Collectif des ex-Honeywell-Condé a été reçue par le Ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, à la mairie de Lessay (Manche).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion a duré 30 minutes. Laurent Beauvais, le Président de la Région Basse-Normandie, y participait également, ainsi que Stéphane Travert, le député socialiste de la 3ème circonscription de la Manche.

Selon un communiqué publié par le Collectif à l'issue de cette entrevue, les anciens d'Honeywell ont pu exposer de « vive-voix » au Ministre leur demande concernant la révision du classement amiante de l’usine Honeywell de Condé sur Noireau (extension pour la période 1997-2013), mais aussi de lui faire part de leur "totale incompréhension concernant le choix du gouvernement d’accepter uniquement une extension sur 3 ans".

Le collectif se réjouit du début "d'un dialogue constructif désiré de part et d’autre", et a qualifié la réunion de "constructive et positive".

Le Collectif a remis une synthèse de ses arguments et éléments au Ministre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information