Manche : pénurie d'inspecteurs pour les chalutiers

La colère monte sur les quais dans la Manche. Des bateaux de pêche sont coincés à cause du manque d'effectif chez les inspecteurs des Affaires maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains bateaux de pêche ne peuvent pas sortir en mer, et les marins commencent à en avoir assez de cette situation. Ils sont victimes du manque d'effectifs aux Affaires maritimes. Les inspecteurs qui délivrent tous les ans les permis de naviguer ne sont pas assez nombreux : à peine 6 pour 700 bateaux en Basse-Normandie. Les retards vont de 4 à 6 mois.

Le reportage à Barfleur de Stéphanie Potay et de Sylvain Rouil (ITW : Eugène Rigault, Patron du Sacré-Coeur et Alain Labbé, Délégué CGT Syndicat Nal des personnels de l'administration maritime)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information