• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Changer de lunette sur le trône: une idée ornaise primée au concours Lépine 2013

La lunette de toilette clipsable Papado a été primée au concours Lépine. Son inventeur est ornaise.
La lunette de toilette clipsable Papado a été primée au concours Lépine. Son inventeur est ornaise.

Après une médaille de bronze au concours Lépine de Paris, une Ornaise vient de décrocher l'or à l'échelon européen lors du concours Lépine de Strasbourg. Une double récompense pour une idée simple mais révolutionnaire : la lunette de toilette clipsable.

Par Christophe Meunier

C'est en allant au petit coin, qu'Agnès Lowe a décroché le bronze. Puis l'or. Cette Ornaise, résidant à Mortrée, a été primée à deux reprises pour son invention. C'est en tentant de nettoyer ses toilettes, que l'inspiration a jailli. Des lunettes clipsables, une solution pour toutes les ménagères. Et de différentes couleurs pour s'accorder à l'humeur du jour. Avec son mari, Agnès est allée frapper à toutes les portes: banquiers, designers, distributeurs. Le couple a investi 50 000 euros en fond propre. Leurs efforts commencent à payer: des contacts ont été noués avec des maisons de retraites, des administrations et des distributeurs indépendants locaux. Sur leur site internet, ils ont enregistré 3500 commandes depuis le début de l'année.

Reportage de Damien Migniau et Jean-Pierre Bonnefon
Intervenants:
- Agnès Lowe, inventrice de la lunette Papado
- Arnaud Lowe, mari d'Agnès
Médaille d'or Concours Lépine européen 2013 pour lunette de WC clipsable
En 2013, une ornaise a décroché une médaille d'or au concours Lépine européen. Elle avait déjà remporté le bronze au niveau national pour sa lunette de toilette clipsable.

 

Sur le même sujet

Le coup de gueule des pompiers de Rouen

Les + Lus