Seul skipper de Haute-Normandie engagé dans la Jacques Vabre, Jean-Edouard Criquioche a deux passions : le 7e Art et la voile. Responsable du cinéma de Louviers, il se lance dans l'aventure de la transat, avec un équipier d'origine belge.
De Louviers à la mer : histoire d’une passion
Avant le départ de la transat Jacques Vabre 2013, portrait de Jean-Edouard Criquioche, skipper avec Denis Van Weynbergh, du bateau monocoque Class 40 N°104 "Proximédia -Sauvez mon enfant" en course avec le soutien de la région de Haute-Normandie.
Reportage en quatre épisodes de Frédéric Nicolas et Bérangère Dunglas
(prise de son : Benoît Stéfani, montage : Stéphanie Letournnel)
Un feuilleton diffusé à la télévision sur France 3 Haute-Normandie du lundi au vendredi dans les journaux télévisés de midi et de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page (un nouvel épisode chaque matin)
Episode 1
Jean-Edouard Criquioche, jongle entre ses obligations professionnelles, les derniers préparatifs sur son bateau quelques jours avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Episode 2
Courir sur le mer c'est une chose, mais il faut penser à s'alimenter. Tant pour tenir physiquement que pour s'offrir quelques plaisirs dans une épreuve d'endurance.
Episode 3
Quai Paul Vatine au Havre, Jean-Edouard procède au dernières vérifications sur le bateau et garde un oeil rivé sur les écrans météo.
Episode 4
Dans ce quatrième et dernier épisode nous découvrons l’état d’esprit de Jean-Edouard Criquioche. Le skipper a un tempérament de battant, qualité qu'il a fait partager à des joueurs du HAC car la transat, c'est du physique, du mental mais aussi de la technique..