Jean-Edouard Criquioche, un skipper amateur dans la transat

Seul skipper de Haute-Normandie engagé dans la Jacques Vabre, Jean-Edouard Criquioche a deux passions : le 7e Art et la voile. Responsable du cinéma de Louviers, il se lance dans l'aventure de la transat, avec un équipier d'origine belge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De Louviers à la mer : histoire d’une passion

Avant le départ de la transat Jacques Vabre 2013, portrait de Jean-Edouard Criquioche, skipper avec  Denis Van Weynbergh, du  bateau monocoque Class 40 N°104  "Proximédia -Sauvez mon enfant" en course avec le soutien de la région de Haute-Normandie.

Reportage en quatre épisodes de Frédéric Nicolas et Bérangère Dunglas
(
prise de son : Benoît Stéfani, montage :  Stéphanie Letournnel)
Un feuilleton diffusé à la télévision sur France 3 Haute-Normandie du lundi au vendredi dans les journaux télévisés de midi et de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page  (un nouvel épisode chaque matin)

Episode 1

Jean-Edouard Criquioche, jongle entre ses obligations professionnelles, les derniers préparatifs sur son bateau quelques jours avant le départ de la Transat Jacques Vabre.


Episode 2

Courir sur le mer c'est une chose, mais il faut penser à s'alimenter. Tant pour tenir physiquement que pour s'offrir quelques plaisirs dans une épreuve d'endurance. 


Episode 3

Quai Paul Vatine au Havre, Jean-Edouard procède au dernières vérifications sur le bateau et garde un oeil rivé sur les écrans météo.

##fr3r_https_disabled##

 

Episode 4

Dans ce quatrième et dernier épisode  nous découvrons l’état d’esprit de Jean-Edouard Criquioche. Le skipper a un tempérament de  battant, qualité qu'il a fait partager à des joueurs du HAC car la transat, c'est du physique, du mental mais aussi de la technique..

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information