"A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine". L'adage est observé à la lettre par la ville de Cléon. Aux côtés des employés de la ville, les enfants apprennent à planter arbres et arbustes.
Lundi 25 novembre on fêtera la Sainte-Catherine. Et tous les jardiniers confirmés ou débutants connaissent le dicton. C'est au coeur de l'automne, à l'époque où les feuilles mortes tombent sur le sol, que les racines travaillent dans les profondeurs. Planter des arbres, des arbustes est donc très approprié à cette époque de l'année. Les plantations résisteront ainsi mieux à l'hiver mais aussi à des éventuelles sécheresses à venir. En Seine-Maritime, la ville de Cléon en Seine-Maritime, organise cette semaine des ateliers de plantation en collaboration avec les établissements scolaires, la crèche, la halte-garderie, et les structures de l’Amicale Laïque et du centre social Boby Lapointe.
Sylvie Callier et Philippe Derouet ont assisté à l'un de ces ateliers avec l'interview de Jean-Alain Vivien, adjoint chargé de l'Education à Cléon.