La Chapelle-Réanville (27) : l'église accueille un office orthodoxe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

En ce 25 décembre, deux messes ont eu lieu dans l'eglise Notre-Dame de la Chapelle-Réanville. Un office de la religion orthodoxe a succédé à la messe du prêtre catholique





Les églises orthodoxes sont peu nombreuses entre Evreux et Paris. Pour ce jour de Noël, les russes, roumains, ukrainiens et français de religion orthodoxe ont pu célébrer leur culte dans la belle église de la Chapelle-Réanville près de Vernon.







Un accord oecuménique a permis au prêtre catholique de céder après sa messe de Noël l'autel au pope orthodoxe. Les icônes ont été installées et les chants de la "divine liturgie" ont retenti. Désormais, les orthodoxes pourront célébrer des offices plusieurs jours par mois dans l'église.



Le reportage de Béatrice Rabelle et Hervé Guiraudou



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité