Un comité central extraordinaire se tient ce vendredi 14 février au cours duquel un plan de sauvegarde de l'emploi est examiné.
Ce plan prévoit la cession en partie des magasins gérés par les Coopérateurs à Leader Price. Cela entrainerait la suppression de 382 postes et la fermeture de plusieurs magasins Mutant. C'est le troisième plan de restructuration en trois ans. Ce vendredi matin, un blocage était organisé de l'entrepôt central des coopérateurs de Normandie Picardie près de Rouen, qui possède des magasins Mutant. 79 postes seraient supprimés au siège de Grand-Quevilly. et 60 en logistique à l'entrepôt.
Côté direction, elle affirme que la crise du discount l'oblige à réaliser un partenariat avec Leader Price. Ainsi, 18 Mutant sont menacés de fermeture, 87 sont soumis à un changement d'enseigne ainsi que 5 Super U. La direction espère qu'avec la reprise d'enseignes par des concurrents, le transfert de contrats pourra s'effectuer ainsi que des reclassements.
Le point avec Catherine Lecompte et Bruno Belamri avec les interviews de Morgan Saladay, délégué CGT Coopérateurs de Normandie, Stéphane Barré, directeur général des coopérateurs de Normandie