Spécialisé dans l'élagage et l'entretient des arbres monumentaux, Jessy Hamelin a besoin de 3.800 euros pour poursuivre son développement.
A seulement 20 ans, Jessy Hamelin a créé son entreprise "Arboriste" il y a quelques mois, accompagné par l'association la Boutique de gestion pour Entreprendre. Il intervient dans des situations extrêmes afin d'abattre un arbre monumental devenu dangereux. Son carnet de commandes est déjà plein et il voudrait diversifier son activité. Pour cela il lui faut investir dans une nouvelle machine et il lui manque 3.800 euros.
Cap sur le recyclage
Grâce au site Internet, notrepetiteentreprise.com, Jessy a lancé un appel à souscription. Il a déjà obtenu 1.000 euros, il lui reste encore 73 jours pour réunir l'ensemble de la somme. Si ce n'est pas le cas, les mises engagées seront remboursées à chaque internaute, mais le Dieppois est confiant. Sa machine, une fendeuse, lui permettra de revaloriser le gros bois issu de l'abattageVoir le reportage ci-dessous de Jean-Luc Drouin et Bruno Belamri avec l'interview également de Frédérique Gerver, chargée de mission Boutique de Gestion pour Entreprendre Haute-Normandie.