Depuis deux mois, les habitants de Saint-Philbert-sur-Risle subissent une panne de réseau

Les détenteurs des téléphones anciennes générations et abonnés Orange, dans cette commune de l'Eure, ne peuvent plus recevoir, ni passer d'appels téléphoniques.

Les responsables de cette pagaille : les rongeurs. Une armoire de câbles électrique appartenant à l'opérateur de téléphonie historique, est en fait située au-dessus d'une fabrique de croquettes pour chiens et chats. Rats et souris n'ont pas pu résister à l'appel des victuailles et ont méthodiquement grignoté les câbles. Le maire de Saint-Philbert-sur-Risle est très en colère face, selon lui, à l'inertie d'Orange qu'il qualifie d'"inacceptable".  De son côté Orange assure que des fuites et les pluies de ces dernières semaines ont rendu difficile l'accès à ladite armoire. Et de promettre une intervention d'ici la fin de cette semaine et le début de la semaine prochaine. Les téléphones devraient donc recommencer à sonner à Saint-Philbert-sur-Risle d'ici le 17 mars.

Reportage ci-dessous de Guillaume Bertrand, François Pesquet et Bruno Belamri avec les interviews de Francis Courel, maire de Saint-Philbert et Eric Despreux, directeur des relations avec les collectivités locales Orange Haute-Normandie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité