Une employée de Schneider à Pacy-sur-Eure est victime d'une escroquerie de 7 millions d'euros

Le SRPJ de Rouen est chargé de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information avait été révélée par le Parisien.fr. Une employée du site de Schneider Toshiba Inverter Europe à Pacy-sur-Eure a été victime d'escrocs qui se sont fait passer pour un cabinet d'avocats travaillant pour le compte de l'Autorité des Marchés Financiers. La comptable recevait ensuite des faux e-mails du PDG pour lui confirmer la démarche à suivre et les virements à effectuer dans le cadre d'une soi-disante offre publique d'achat très confidentielle. Au total le préjudice s'élève à 7 millions d'euros. 

Une plainte a bien été posée contre X par Schneider en janvier 2014. L'enquête menée par me SRPJ de Rouen est toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information