Un artisan chocolatier de Rouen passe le relais à son ancien apprenti

Après trente ans d'activité, la maison Beyer a failli disparaître, faute de repreneur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un artisanat menacé ?

Comme les pâtissiers, les artisans chocolatiers sont en voie de disparition. Leurs boutiques disparaissent peu à peu des rues des villes, victimes de la concurrence des produits industriels et de l'uniformisation du goût. Différent de celui de boulanger, le métier de chocolatier est une spécialité à part entière qui nécessite un long apprentissage. Choix des matières premières, respect des harmonies, créativité et originalité : le savoir-faire de l'artisan fait toute la différence.
Un chocolat artisanal est certes plus cher qu'un produit sorti d'usine et contenant de l'huile de palme, mais reste incomparable…

A Rouen l'une des dernières boutiques de chocolaterie artisanale, la maison Beyer, a failli disparaître. C'est finalement la passion d'un jeune d'un jeune artisan qui va écrire la suite de l'histoire…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin  avec les interviews de :
  • Maxime Fessard, nouveau propriétaire de la chocolaterie 
  • Philippe Beyer, ancien propriétaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information