Manche : Des enfants de Saint-James enregistrent une chanson avec Didier Barbelivien

Quinze enfants de l'école de musique de Saint-James (50) ont enregistré à Paris la chanson "We believe in Love" dans le studio de Didier Barbelivien. Un titre écrit et composé par l'artiste. Une chanson pour le 70ème anniversaire du Débarquement qui sera interprétée le 26 mai prochain à Saint-James.

Les enfants de Saint-James entourent Didier Barbelivien dans son studio du XVIIème arrondissement
Les enfants de Saint-James entourent Didier Barbelivien dans son studio du XVIIème arrondissement © France 3 Basse-Normandie
Les enfants de la chorale de l'école de musique intercommunale de Saint-James, dans la Manche, se souviendront toute leur vie de ce week-end de Pâques passé à Paris dans le studio de Didier Barbelivien.
Quinze enfants ont enregistré "We believe in Love", "Nous croyons en l'amour", un titre écrit et composé par Didier Barbelivien pour les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement. 
Ce projet est né le 16 mars 2013, à l'issue d'un concert de l'artiste à la salle des fêtes de Saint-James. Didier Barbelivien dîne avec le maire et des habitants de la commune. L'idée d'un temps fort pour les célébrations du 70ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille Normandie est lancée. Quelques semaines plus tard, la chanson "We believe in Love" est née. 
Le titre devrait sortir début mai. Les enfants interpréteront la chanson le 26 mai prochain au cimetière américain de Saint-James pour une cérémonie en hommage aux Alliés. 

Un reportage de Jean-Baptiste Pattier et Stéphanie Vinot :
Intervenants : Didier Barbelivien, auteur, compositeur, interprête ; Manou Antin, directrice de l'école de musique intercommunale de Saint James

durée de la vidéo: 02 min 49
Les enfants de la chorale Saint-James enregistrent "We believe in love" dans le studio de Didier Barbelivien

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
débarquement dday musique les commémorations du dday