La destruction des "verre et acier" se poursuit à Rouen. Leur faille de sécurité face aux incendies est connue. Quatre-vingts familles se préparent à devoir déménager d'ici décembre. Elles veulent pour la plupart être relogées dans le quartier St Julien, rive gauche
Jeudi, les jeux pour enfants ont été démontés au pied des "verre et acier". Ils ne seraient plus en bon état. Les habitants des immeubles "verre et acier" y voient autre chose "c'est pour nous faire partir plus vite" dit une mère.
Les immeubles "verre et acier" doivent être démolis. Quartier St Julien, 4 des 8 bâtiments seront détruits en 2015. L'un d'eux est vide suite au dernier incendie le 16 février 2014. Le feu, c'est la grande crainte dans ces immeubles. Il se propage très vite. En 2011, trois jeunes enfants sont morts dans des incendies rive droite et rive gauche.
Dans les "verre et acier" des Pépinières, un dispositif de sécurité incendie, des détecteurs dans chaque pièce et des gardiens ont été mis en place. Mais la disparition de ces immeubles des années 70 est programmée.
Reportage de C. Schaffner et P. Cornily
Voir aussi : les vidéos de notre série consacrée aux Verre et Acier de Rouen