JEM 2014 : une éleveuse normande pour le cheval de saut d'obstacle de Pénélope Leprévost

En CSO, les éleveurs ont un rôle important dans les performances des cavaliers. Sélection, préparation des chevaux ... La jument que monte Pénélope Leprévost pour le saut d'obstacle provient d'un élevage normand spécialisé dans les chevaux de jumping, celui de Geneviève Mégret à Tourgeville (14).

Le cheval de Jumping est roi dans l'élevage de Geneviève Mégret, à Tourgeville et au haras de Clarbec, dans le Calvados.
Ancienne médecin, elle a un jour tout abandonné pour vivre sa passion : élever des chevaux spécialisés dans le saut d'obstacle.
Pour autant, elle pratique l'élevage équin avec une philosophie bien à elle, sans vouloir à tout prix produire des chevaux d'exception.
Sa rencontre avec Pénélope Leprévost, aujourd'hui une des meilleurs cavalières au monde, a en tout cas été fructueuse. Ensemble, elles travaillent depuis plusieurs années avec différents chevaux parmi lesquels Nayana, une jument selle français née en 2001 et aujourd'hui Flora de Mariposa, une jument alezan de 8 ans avec laquelle elle participe aux Jeux Équestres Mondiaux.
Rencontre avec une éleveuse chez qui la passion l'emporte sur la raison.

Reportage Catherine Berrra et Patrick Mertz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité