Seine-Maritime : les cars scolaires contrôlés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Leroch
Ce vendredi matin, au collège Lucie Aubrac d'Isneauville.
Ce vendredi matin, au collège Lucie Aubrac d'Isneauville. © Stéphane L'Hôte - France 3 Haute-Normandie

Plus de 600 cars empruntent chaque matin les circuits scolaires de Seine-Maritime pour emmener les jeunes à l'école. Ce matin, les militaires ont effectué une opération de contrôle. 

Ce vendredi matin (5 septembre), 180 militaires ont été mobilisés sur tout le département Seine-Maritime L'objectif de cette opération était de contrôler les transports scolaires. Les équipements de sécurité qui se trouvent dans les cars ont été vérifiés, de même que les conditions de travail des conducteurs.

>> VIDEO : Jean-Marc Pitte et Stéphane L'Hôte ont suivi les gendarmes qui contrôlaient les bus scolaires arrivant au collège Lucie Aubrac à Isneauville ce matin (vendredi 5 septembre). Un reportage de France 3 Haute-Normandie avec une interview de :
  • Capitaine Patrick Joannes, commandant en second de l'escadron départemental de sécurité routière
Les cars scolaires contrôlés

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.