Un Manchois parcourt l'équivalent de six marathons en 24 heures !

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Le 21 décembre dernier, à Barcelone, Stéphane Ruel a accomplit un véritable exploit: ce Manchois a couru 252 km en 24 heures. Il établit ainsi la meilleure performance française cette année.

"J'ai pris le drapeau de la France et j'ai fait trois tours avec, alors là c'est vraiment du pur pur bonheur", raconte Stéphane Ruel. L'ultra-marathonien de la Manche avait encore un peu de jambe pour célébrer son exploit: il venait pourtant d'effectuer en 24 heures 576 tours de 437,70 mètres. Le 21 décembre dernier, il a remporté les 24 heures de Barcelone en parcourant 252 km, soit l'équivalent de six marathons ! De quoi donner le tournis.

Le Manchois est un habitué des longues distances. Celui-qui se lève au milieu de la nuit pour s'entraîner avant de partir travailler enchaîne les épreuves tout au long de l'année. Dans la région, il a ainsi remporté trois fois de suite le Raid de l'Archange, pulvérisant au passage le record de ce trail au départ du Mont-Saint-Michel (270 km en 39 heures et 20 mn). 

Avec son exploit à Barcelone, Stéphane Ruel réalise la meilleure performance française de l'année et la 7e performance mondiale. "J'espère que les portes de l'équipe de France vont s'ouvrir pour aller éventuellement faire les mondiaux à Turin". L'ultra-marathonien n'est pas prêt de raccrocher ses chaussures.

Reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche
Intervenants:
- Stéphane Ruel, ultra-marathonien
- Nathalie Ruel