Trois marins pêcheurs du Saint-Antoine de Padoue sauvés en baie de Seine

Le navire de pêche fécampois, le Saint-Antoine de Padoue, a déclenché sa balise de détresse hier vers 17h45 (samedi 3 janvier 2015). Les trois marins pêcheurs ont été retrouvés à bord de leur radeau de sauvetage à quelques nautiques de Courseules-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moment de l'accident, le chalutier était en train de pêcher. Son chalut a croché et a fait chavirer le navire. 

Après le déclenchement de la balise de détresse du Saint-Antoine de Padoue, le navire sur zone, le pétrolier maltais Bomar Ceres, signale avoir vu les derniers éclats d'une fusée de détresse à deux encablures de sa position. Le navire est dérouté par le CROSS Jobourg, qui engage aussitôt l'hélicoptère de la Marine nationale.

Deux autres navires de pêche, le Pénélope et le Télémaque 1, situés dans la zone proposent leur concours et sont également déroutés vers les lieux de l'opération. 

Pour renforcer le dispositif de sauvetage, un canot de la SNSM est également engagé. 

Le radeau de sauvetage est rapidement détecté avec trois marins à bord par le pétrolier, qui a mis son embarcation de sauvetage à l'eau pour aller au contact des marins.

Après confirmation du nombre de membre d'équipage, les trois marins pêcheurs ont été hélitreuillés et transportés vers l'hôpital Monod du Havre. 

Un avis aux navigateurs a été émis par la préfecture maritime pour signaler la présence de l'épave.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information