Enlevé par son père égyptien il y a deux ans, Asim vient de rentrer en France avec sa maman

Le petit Asim avait été enlevé par son père voilà deux ans et emmené en Egypte. Sa maman, Elodie Bellemaison, avait tout plaqué pour partir et tenter de le retrouver. Elle vient de rentrer en France avec son petit garçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Elodie Bellemaison, c'est un combat de plus de deux ans qui s'est achevé ce samedi dans la joie. Cette jeune maman est rentrée en France avec son petit garçon Asim. Le 24 novembre 2012, le père avait quitté le domicile familial emportant avec lui son fils âgé alors de deux ans pour partir en Egypte, son pays d'origine. Dans une lettre, il expliquait que "l'enfant n'a pas besoin de sa mère".

La maman n'a eu de cesse de se battre pour récupérer son fils. Deux jugements, l'un français l'autre égyptien, lui ont pourtant accordé la garde de l'enfant. Le 16 août dernier, Elodie Bellemaison, vivant à Orbec dans le Calvados, décidait de tout plaquer pour partir en Egypte. L'histoire vient enfin de connaître un heureux épilogue. Elodie Bellemaison a pu rentrer ce samedi en France avec son petit garçon, en toute légalité. Un de nos journalistes doit les rencontrer ce lundi.

Reportage à découvrir ce lundi 19 janvier sur notre site internet et dans votre édition régionale. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information