Ce mardi à 11h se tenait un comité central d'entreprise aux abattoirs AIM de Sainte Cécile dans la Manche. A deux jours de la date limite de dépôt des candidatures pour les repreneurs éventuels, les salariés espéraient en savoir plus sur l'avenir de l'entreprise.
"On a rien eu de plus, on est déçu, on se met à la place des salariés qui attendent toujours des réponses, on a aucune réponse". A la sortie du comité central d'entreprise des abattoirs AIM ce mardi, c'est un sentiment de frustration qui l'emportait chez les représentants des salariés. a deux jours de la date limite de dépôt des candidatures pour les repreneurs potentiels, ils espéraient en savoir plus sur l'avenir de l'entreprise, placée depuis le 6 janvier dernier en redressement judiciaire.
Plusieurs noms circulent mais aucune offre n'a été confirmée pour le moment. Deux entreprises de salaison bretonnes auraient un projet commun de rachat. Un industriel d'origine chinoise aurait également manifesté son intention de reprendre les abattoirs.
Reportage d'Adèle Desachy et Joël Hamard
Intervenants:
- Freddy Balleroy, délégué syndical CGT
- Aurélie Balleroy, déléguée syndical CGT
- Sébastien Lafon, délégué syndical CFE-CGC