La 38 édition des 24 heures du Mans moto a lieu ce weekend. Le groupe Vinci, gestionnaire de plusieurs autoroutes dont l'A28, lance une opération séduction auprès des motards.
Avec le Bol d'Or, les 24 heures du Mans moto sont l'un des événements sportifs les plus importants pour les amateurs de deux-roues. L'an dernier, cette compétition avait attiré près de 70 000 spectateurs, dont un grand nombre de motards. La 38e édition des 24 heures moto a lieu ce weekend. Le coup d'envoi de la course sera donné ce samedi 18 avril à 15 heures.
A cette occasion, le groupe Vinci, par le biais de sa fondation "pour une conduite responsable", lance une opération de communication auprès des motards autour de la sécurité. Arguant dans un communiqué que "l'autoroute est cinq fois plus sûre en moyenne que les autres infrastructures routières", Vinci invite les véhicules de classe 5 (moto, side-car, trike) à emprunter son réseau en leur offrant le péage du vendredi 17 avril à 10 heures au lundi 20 avril à 10 h.
Cette offre, qui ne s'adresse uniquement qu'aux deux-roues motorisés (les automobilistes devront passer à la caisse) concerne, en Basse-Normandie, l'axe Alençon-le Mans sur l'A28.