Cette semaine, des artisans boulangers de toute la France sont en formation à l'institut national de la boulangerie pâtisserie. Ils apprennent auprès d'un charcutier-traiteur meilleur ouvrier de France l'art de faire des en-cas
Ils doivent être appétissants, équilibrés et nourrissants. Sandwichs, tartes salées, wraps, salades... Ces en-cas que l'on achète souvent à l'heure du déjeuner représentent une belle opportunité de développement pour les artisans-boulangers. Un chiffre impressionnant : 1 milliard 200 millions de sandwiches jambon beurre ont été vendus en 2014 en France.
Le palmarès des snackings préférés des français
- le sandwich
- le burger
- la pizza
Pour faire la différence avec la grande distribution et les fast-foods, les artisans boulangers mettent l'accent sur leur savoir-faire. Il faut aussi surprendre agréablement les consommateurs.
A Rouen, l''institut national de la boulangerie pâtisserie multiplie les formations au snacking boulanger. Cette semaine, c'est un meilleur ouvrier de France charcutier-traiteur, Pascal Tanguy qui a fait un véritable "master class" de snacking.