Cafés de l'emploi à Caen: 350 postes à pourvoir ce mardi

Pour son dernier rendez-vous de la saison, l'association "Cafés de l'emploi" a accueilli ce mardi plus de 150 demandeurs d'emploi.  Depuis huit ans, elle facilité la rencontre entre chômeurs et employeurs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait huit ans que ça dure et l'histoire n'est pas prête de s'arrêter. Créée en 2007 et reconnue d'intérêt général l'année suivante, l'association "Les cafés de l'emploi et de la formation" organise chaque mois, de septembre à juin, une rencontre entre demandeurs d'emploi et employeurs. Ce mardi matin, à l'occasion du dernier rendez-vous de la saison, plus de 150 candidats ont pu rencontrer une trentaine de recruteurs. 350 postes étaient à pourvoir.

"Beaucoup de contacts se soldent ici par des rendez-vous qui sont pris et probablement par des contrats", explique Jean Hureau, président de l'association Café de l'Emploi Basse Normandie, "Le fait que ça continue depuis 7 ans et que ce soit des professionnels qui reviennent, c'est que c'est dans leur intérêt".

Pour participer, rien de très compliqué: il suffit de s'inscrire sur le site internet de l'association Le prochain café de l'emploi aura lieu le 19 septembre prochain.

Reportage de Nicolas Dalaudier et Morgane Trégouet
Intervenants:
- Virginie Pachkevitch, chercheuse d'emploi
- Philippe Lambelin, chargé de développement Groupement d'Employeurs
- Jean Hureau, président Association Café de l'Emploi Basse Normandie

durée de la vidéo : 00h01mn37s
©INA