Les agences de la CARSAT de Normandie en grève

150 conseillers normands de la CARSAT sont en grève ce mardi 19 juin. Ils réclament davantage de postes pour mieux traiter les dossiers de départ à la retraite. 

Nouvelle mobilisation des agents normands de la CARSAT. Les locaux de Rouen (Seine-Maritime) et Hérouville-Saint-Clair (Calvados) sont fermés ce mardi 19 juin. 150 conseillers de la régions sont en grève. Ils protestent contre leurs conditions de travail devenues compliquées depuis que 30% des départs à la retraite anticipés se font par dossier. Les salariés réclament la création d'une trentaine de postes pour pouvoir traiter les démarches des usagers dans les temps.
Autre point de crispation : la dématérialisation de certaines procédures. Les usagers sont exaspérés. Les conseillers doivent faire face à leurs frustrations.

Le reportage de Magali Nicolin, Emmanuelle Partouche et Benoît Stefani (Montage : Xavier Robert)


En avril dernier : la grogne des téléconseillers

En avril dernier, les téléconseillers de la CARSAT de Rouen débrayaient chaque jour 55 minutes. Ils demandaient eux aussi des embauches. Le conflit a pris fin le 2 mai. 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité