Parfums de luxe, objets numériques, jeux vidéos, chocolats....ce sont des vols qui coincident avec les fêtes de fin d'année. Les nombreux contrôles vigipirate ne dissuadent pas les voleurs et les voleuses
Rouen, mercredi 2 décembre, un vendeur du centre ville voit passer dans la rue deux jeunes femmes. Il les reconnait, elles avaient été filmées par la caméra de surveillance de son magasin d'électro-ménager une semaine plus tôt. Les deux femmes accompagnées d'une autre plus âgée avaient volé à l'étalage un "blender" (mixeur pour la cuisine) et un disque dur externe.
Lors de leur interpellation, les policiers de la sûreté départementale ont découvert un sac de course "trafiqué" pour bloquer la détection des portiques des magasins. Les femmes ont expliqué qu'elles allaient chercher des produits frais.
Une perquisition à leur domicile a permis de trouver de nombreux objets volés : vêtements, jeux vidéos et le blender, le disque dur dérobés dans le magasin d'électro-ménager.
La mère âgée de 60 ans faisait le guet durant les vols à l'étalage de ses filles de 33 et 37 ans.
A Rouen, d'autres interpellations de femmes ont eu lieu ces derniers jours. Les objets volés : des crèmes de beauté à 350 euros, des parfums pour 600 euros, des boucleurs à cheveux.