Pour la troisième édition, 28 chefs, dont certains étoilés, ont fabriqué 800 litres de soupe, ce mets, typiquement hivernal, est vendu toute la journée, à l'angle des rues Bellivet et du Maréchal Leclerc, à Caen, au profit du centre de lutte contre le cancer (CLCC) François Baclesse.
Soupe aux potirons et châtaignes, velouté Crécy butternut, ou de topinambours aux noisettes...Il vous en coûtera de 3 à 8 euros pour rapporter le précieux breuvage chez vous. Plus de 800 litres de soupe sont aujourd'hui en vente à l'angle de la rue Bellivet et du Maréchal Leclerc à Caen. 28 chefs ont passé du temps en cuisine pour livrer ce mets hivernal au public.
L'année dernière, les 5000 euros récoltés par le Lions Club de Caen, organisateur de l'événement, ont servit à financer un petit livret pédagogique, destiné aux enfants en début de traitement. En 2013, les fonds ont été utilisés pour financer l'aménagement d'une salle d'attente pour les très jeunes patients accueillis au service de Radiothérapie du Centre François Baclesse.
Reportage Lucie Dénéchaud et Hélène Goutany
Itv2: Hervé Delbarre, organisateur de la soupe des chefs Lions Club Caen Léopards