Le club de supporters Normandy Kop boycotte depuis plusieurs années la Coupe de la ligue. L'entraîneur du Stade Malherbe n'approuve pas forcément leurs propos mais comprend leur point de vue.
Ils la surnomment la Coupe Moustache, en référence à l'attribut du président de la ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez. Les supporters ne portent pas vraiment la Coupe de la ligue dans leur coeur. Dans un communiqué publié sur son site deux jours avant le match de 16e de finale opposant Caen à Nice, le club MNK 96 rappelle qu'il boycotte depuis plusieurs années cette compétition estimant que "cette Coupe occupe inutilement le calendrier, elle ne signifie absolument rien, et sonformat évolue de manière très inéquitable afin d'avoir plus de chance de présenter de grands clubs en finale".
Interrogé sur ce communiqué lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande a déclaré qu'il ne cautionnait pas les termes employés et regrettait l'appel au boycott: "J'aurais voulu qu'il y ait beaucoup de monde, qu'ils soient tous là, qu'ils fassent abstraction de ça parce que quelque part, la meilleure réponse se serait peut-être de la gagner". Car sur le fond, le coach comprend "tout à fait ce qu'ils expliquent".
Reportage de Thierry Cléon et Gildas Marie