Bloqués par la marée : 2 adultes et 2 enfants secourus près de Honfleur

Deux adultes et deux enfants de 7 et 10 ans ont été secourus vendredi soir, à 22 heures. Ils étaient partis se promener sur la plage du Butin, près de Honfleur (14), et se sont fait surprendre par la marée haute

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La balade sur la plage se termine par une opération de sauvetage

C'est l'un des promeneurs bloqués qui a donné l'alerte vendredi 26 mai 2017, à 21h20. Ils étaient quatre : 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans, isolés par la marée, près de Honfleur.

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, vue l'urgence de la situation :
  • l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile
  • un bateau semi-rigide des pompiers
  • deux vedettes de la Société Nationale de Sauveteurs en Mer (SNSM)
  • dans le même temps, un bateau de pêche situé à proximité a été contacté par le CROSS pour prendre contact avec les personnes et les rassurer.

Ils s'étaient réfugiés sur le toit d'un refuge

Peu avant 22 heures, les quatre promeneurs ont été localisés et pris en charge par le semi-rigide des pompiers. Les promeneurs s'étaient abrités sur le toit du refuge non immergé. Arrivées à quai indemnes , elles ont été prises en charge par les pompiers.

Comme à chaque grandes marées, la prudence reste de mise :

Week-end de l'Ascension : prudence pour les balades des grandes marées ! - France 3 Normandie

La Préfecture du Calvados rappelle ses conseils de prudence sur sa page Facebook : Ne jamais pêcher seul. Avoir un téléphone portable pour donner l'alerte en cas de nécessité. Prévenir une personne de l'heure de son retour. En cas de retard, elle pourra prévenir les secours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information