• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Hérouville-Saint-Clair: des drones pour diagnostiquer les maisons

Un drone ce mercredi dans le quartier Montmorency d'Hérouville-Saint-Clair.
Un drone ce mercredi dans le quartier Montmorency d'Hérouville-Saint-Clair.

GRDF et la Ville d'Hérouville-Saint-Calir vont procéder au srvol de plusieurs quartiers par des drones. Objetcif: traquer les déperditions de chaleur dans les habitations.

Par F3Normandie

Au total, ce sont près de 25 rues d'Hérouville-Saint-Clair qui vont être survolées par des drones dans les prochaines semaines. L'opération, menée conjointement par GRDF et la Ville, a débuté dans le quartier de Montmorency. Le premier magistrat de la commune n'a pas décidé d'espionner ses administrés. La cible de l'attention de ces engins volants: les habitations pour les "thermographier". Munis de caméras thermiques, les drones vont notamment déceler les déperditions de chaleur et défauts d'isolation.

Ce diagnostic sera ultérieurement remis à tous les habitants sous forme de photographie commentée vers la fin du mois d'avril. "Nous les mettrons en relation avec des partenaires pour la rénovation, GRDF apporte différents types de service dans ce cadre là", explique Christiane Arnoux, de GRDF Calvados. Le distributeur de gaz annonce des réunions d'information et promet des aides financières, sans en dévoiler le montant.

Reportage de Rémi Mauger et Patrick Mertz
Intervenants:
- Emmanuel Leconte, opérateur thermographiste
- Christiane Arnoux, GRDF Calvados

Hérouville-Saint-Clair: des drones pour diagnostiquer les maisons

 

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus