Avarie en mer: un bateau croche une bouée au large d'Ouistreham

Le Gimaco, une des plus grosses unités du port de Paimpol, a été repéré ce matin quai Charcot à Ouistreham avec un énorme trou dans sa coque, au dessus de la ligne de flottaison. Le patron du bateau dit avoir percuté une bouée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc a dû être violent car la coque du Gimaco est bien éventrée. A babord, à l'avant du coquillard de 16 mètres, un trou béant de plusieurs mètres. Le bateau serait revenu à Ouistreham peu après avoir quitté le port hier. Contacté par le Cross Jobourg, le patron du bateau qui n'avait pas encore signalé l'avarie a dit avoir percuté une bouée. Le bateau de Paimpol ( port d'attache Loguivy de la Mer)  ne pourra quitter Ouistreham avant réparations et opérations de contrôle. 


Hier, le Gimaco a quitté le port de Ouistreham et après avoir percuté une bouée est revenu au port. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information