11 Novembre : la Grande Guerre vue par des artistes à Caen

Une approche originale et artistique à l’occasion du 11 novembre. Un artiste photographe, plasticien, et des collégiens étaient réunis à l’église Saint-Sauveur de Caen pour dénoncer les horreurs de la Grande Guerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lectures publiques et expositions se succèdent depuis le début de mois à Caen. Parmi elles, un travail original à l’église Saint-Sauveur de Caen.

Philippe Bertin est photographe et plasticien. Il a utilisé et détourné les images de propagande de la Grande Guerre, comme ces cartes postales que les soldats envoyaient à leurs proches, pour dénoncer l’horreur et les mensonges du conflit.

Des groupes d’ateliers d’écriture, organisés au Sillon, à la résidence du Chemin Vert et au collège Dunois, ont aussi déclamé des textes.

Le reportage de Rémi Mauger et Anne-Lise Havard :

©F3BN
Intervenant :
- Philippe Bertin, photographe plasticien
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information