• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

L'ancien préfet du Calvados, Didier Lallement, devient préfet de police de Paris

Didier Lallement a été préfet du Calvados du 19 juillet 2010 au 29 juillet 2012 / © GEORGES GOBET / AFP
Didier Lallement a été préfet du Calvados du 19 juillet 2010 au 29 juillet 2012 / © GEORGES GOBET / AFP

A la suite des violences samedi dans la capitale, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé plusieurs mesures de fermeté, et notamment le remplacement à la tête de la préfecture de police de Paris de Michel Delpuech par Didier Lallement, qui officiait en Basse-Normandie en 2010. 

Par avec AFP

Didier Lallement devient Préfet de police de Paris et dans le contexte actuel, cette promotion n'est pas vraiment un cadeau. Les normands l'ont connu lorsqu'il officiait à Caen, en tant que préfet de région de 2010 à 2012, avant d'être nommé en 2017 à Bordeaux.

Didier Lallement, réputé pour avoir un caractère bien trempé, succèdera mercredi à Michel Delpuech , alors que Matignon a mis en cause "des consignes inappropriées" dans l'usage des lanceurs de balles de défense (LBD) samedi 16 mars.

Il a, dans son parcours, fréquenté le ministère de l’Intérieur où il a occupé plusieurs postes, notamment celui de secrétaire général (de 2012 à 2014). Il connait parfaitement ce dossier des Gilets jaunes, Bordeaux étant au cœur des mobilisations les plus fortes et les plus violentes sur l’hexagone
  
 

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus