Athlétisme : Les Normands, Flavie Renouard et Valentin Gondouin brillent aux championnats d’Europe espoirs

Les deux athlètes licenciés à l’EA Mondeville-Hérouville dans le Calvados ont décroché le l’or et le bronze à Tallinn en Estonie.
Flavie Renouard lors de son sacre de championne de France, en juin 2021 à Angers.
Flavie Renouard lors de son sacre de championne de France, en juin 2021 à Angers. © Josselin Clair / MaxPPP

"Mon objectif c’était de faire un podium, le rêve c’était d’être championne de France et il a été réalisé grâce à une belle course et de beau passage de rivière", confiait Flavie Renouard à notre micro peu de temps après son sacre de championne de France en 3000 mètres steeple fin juin à Angers. Un sacre pas forcément attendu pour la native de Caen, qui a commencé l’athlétisme il y a seulement cinq ans. Et elle ne s’attendait peut-être pas à confirmer ce résultat dans la foulée. Du haut de ses 20 ans, Flavie Renouard a ouvert samedi 10 juillet son palmarès international, la voilà championne d’Europe en 9’51’02 devant Krolik et une autre française, Aude Clavier.

Il y a deux jours c’était le demi-fondeur Valentin Gondouin qui s’était démarqué sur le 10 000 mètres en décrochant la troisième place du podium avec un temps de 29’24’40.

Il avait été devancé par un autre Français Florian Le Pallec (29’23’82) et l’Espagnol sacré Eduardo Menacho en 29’14’92.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport