Le grand retour de Marine Johannès sur un parquet normand ne sera pas pour ce jeudi 7 novembre. Alors que l'équipe de France de basketball accueille Israël au Palais des Sports de Caen, l'ancienne joueuse de Mondeville déclare forfait, blessée à la cheville.
C'est un rendez-vous manqué. Ce jeudi 7 novembre, l'équipe de France féminine de basketball affronte Israël pour le premier match international de l'histoire du nouveau Palais des Sports Caen-la-Mer. La soirée s'annonce comme une belle fête, mais elle est d'ores et déjà un peu gâchée par le forfait de Marine Johannès.
Johannès touchée à la cheville contre Bourges
La star du basket français s'est blessée à la cheville mardi dernier avec son club de Mersin (Turquie) lors de la victoire 80-76 contre Bourges, une de ses anciennes équipes. Elle n'a pas pu s'en remettre à temps pour honorer sa 122e sélection sous le maillot bleu. Ce forfait est une grande déception pour ses fans normands, qui ne l'ont plus vue sur un parquet de la région depuis février 2019, et qui espéraient pouvoir célébrer la pépite calvadosienne.
L'arrière formée à Mondeville ne sera pas la seule internationale à manquer le rendez-vous caennais. Sa coéquipière en Turquie Iliana Rupert, ainsi que Carla Leite (Villeneuve d’Ascq) ne prendront pas part au stage des Bleues.
13 joueuses pour débuter le stage de Caen 👊
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) November 4, 2024
Camille Droguet et Jess-Mine Zodia appelées en renfort, pour pallier les absences de Marine Johannès, Carla Leite et Iliana Rupert 💪#PassionnémentBleu
L'attraction Malonga
En revanche, Dominique Malonga, l'autre Normande de l'équipe de France fait bien partie de la convocation de Jean-Aimé Toupane. L'Ornaise vient de passer une semaine sous le feu des projecteurs après être devenue la première Française de l'histoire à réussir un dunk en compétition officielle.
🚨 OMG, DOMINIQUE MALONGA A DUNKÉ EN MATCH !!
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) October 30, 2024
LA PRODIGE DE 18 ANS EST LA PREMIÈRE FRANÇAISE DE L’HISTOIRE À ENVOYER UN DUNK EN RENCONTRE OFFICIELLE 🇫🇷🔥🇫🇷🔥
🎥@Agence_Comsportpic.twitter.com/C1bWCGGNVf
En l'absence de Johannès, la pépite de 18 ans devrait prendre toute la lumière de l'enceinte caennaise. Du haut de son 1,98 m le public ne devrait manquer de reconnaître celle qui est comparée pour sa taille et son talent à Victor Wenbanyama.