C'est la stupeur ce lundi 18 novembre sur le campus 1 de Caen : le hall d'entrée du Centre Régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) a été détruit dans un incendie qui s'est déclaré en pleine nuit. L'enquête se dirigerait vers la piste d'un incendie volontaire.
Dans la nuit de ce dimanche à lundi 18 novembre 2019, un incendie s'est déclaré vers 1h 30 du matin, dans le hall d'entrée du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de l'Université de Caen, sur le Campus 1.
Les services administratifs du Crous #Normandie Pôle de #Caen sont exceptionnellement fermés ce jour. Merci de votre compréhension.
— Crous_Normandie (@Crous_Normandie) November 18, 2019
Dans ce bâtiment, aucun étudiant ne réside, il est dédié aux bureaux administratifs, service social, etc. C'est ici que sont déposés, par exemple, les dossiers de demande de bourse.
L' incendie a rapidement été maîtrisé. C'est surtout le hall qui est dégradé, pas les étages. Pour des raisons de sécurité, le bâtiment sera fermé ce 18 novembre (Virginie Catherine, directrice générale du Crous Normandie)
Photo France 3 Normandie : une inscription valide la piste de l'incendie volontaire :
"La précarité tue !"
Cet étrange message laissé comme une signature, à l'entrée du bâtiment qui a pris feu, oriente les enquêteurs vers la piste de l'incendie volontaire.
"La précarité tue", un message qui renvoie sur les événements du 8 novembre dernier à Lyon où un étudiant de 22 ans a voulu mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu devant le bâtiment du Crous.
On ne peut que condamner des actes pareils, surtout que les Crous sont là pour aider les étudiants et leur payer les bourses
En attendant que le bâtiment soit rouvert au public, les étudiants qui en ont besoin seront réorientés vers un autre service basé sur le Campus 1, à l'accueil de la Cité du Campus.
Photo France 3 Normandie - "On ne peut que condamner des actes pareils", selon la directrice générale du Crous Normandie. "
Le 6 novembre dernier, une étudiante à Rouen mettait volontairmeent le feu à son matelas, dans un bâtiment du Crous Normandie, à Rouen