• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen : bad buzz sur le web un lynchage filmé en centre-ville après la finale de la Coupe du monde

L'agression d'un jeune homme par cinq individus a été filmée par une habitante du centre-ville de Caen
L'agression d'un jeune homme par cinq individus a été filmée par une habitante du centre-ville de Caen

Ce dimanche 15 juillet, aux environs de 22 heures, un jeune homme et sa soeur ont été violemment pris à partie par cinq individus dans le centre-ville de Caen. La vidéo de l'agression fait le tour du web.

Par CM

Si la ville de Rouen a été marquée par d'importants débordements lors des deux derniers matchs de la Coupe du monde de football, Caen n'a pas été épargnée le soir de la finale, mais dans une moindre mesure. Selon la préfecture du Calvados, "le service départemental de d'incendie et de secours est intervenu à près de 80 reprises (dont 70 à Caen) durant la nuit essentiellement pour des secours à personnes". Les forces de l'ordre, mobilisées en nombre ce dimanche, ont également été sollicitées pour intervenir sur quelques rixes alcoolisées.

Parmi les incidents violents recensés ce dimanche soir à Caen, une agression a particulièrement retenu l'attention des internautes. Vers 22 heures, rue du Moulin, une rue piétonne commerçante située en plein coeur de la ville, un jeune homme et sa soeur ont été violemment pris à partie par un groupe de cinq individus. L'agression a été filmée par une habitante du quartier. On y voit les agresseurs rouer de coups de pied le jeune homme à terre. La vidéo a été postée sur Facebook par la soeur des deux victimes qui lance un appel pour retrouver ces individus. Elle a été visionnée plus de 141 000 fois et partagée 6300 fois.
 

Selon la jeune femme, son frère et sa soeur sont finalement sortis des urgences et se portent relativement bien. Le jeune homme a des bleus au visage et le dos tuméfié. Mais compte tenu de la violence des coups, la situation aurait pu être bien plus dramatique. Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.

(Mise à jour 17 juillet) : "Nous restons prudents car nous ne savons pas ce qui s'est passé avant ou après l'agression", a précisé M. Esson, Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Calvados.

Dans le Calvados, la ville de Honfleur a également connu une soirée houleuse. Une trentaine d'individus s'en sont pris à des policiers qui ont dû se réfugier dans leur commissariatLe groupe a tenté d'enfoncer la porte du bâtiment à l'aide d'une barrière de sécurité. Après l'arrivée de renforts, cinq personnes âgées de 19 à 20 ans ont été interpellées.
 
 

Finale à Rouen : deux journalistes agressés, des commerces attaqués et 10 interpellations

Soirée difficile pour les forces de l'ordre et les pompiers mobilisés ce dimanche 15 juillet 2018 à Rouen pour la sécurisation de l'historique finale de la coupe du monde.

Sur le même sujet

Armelle Dalibert, conservatrice Départtement du Calvados

Les + Lus