Une communauté urbaine, à l'heure du numérique, se doit d'être présente sur les réseaux sociaux. Caen se défend bien en la matière, première ville française en terme d'activité sur Twitter, deuxième sur le réseau photo Instagram.
Sur Instagram
Chaque jour, une photo d'autrefois, postée sur le compte de la communauté urbaine de l'agglomération caennaise pour redécouvrir le patrimoine. Chaque jour ou presque, un ciel du territoire est également affiché sur le compte instagram de la CUM. Résultat des coeurs qui fleurissent et un engagement, entendez le retour immédiat d'une communauté numérique, parmi les plus forts des villes françaises.
Cette année, Caen-la-mer se place en deuxième position des villes françaises les plus actives sur Instagram.
« Caen la Mer » se classe comme la deuxième collectivité la plus performante sur #Instagram https://t.co/7h1Ax0XrO1 pic.twitter.com/rwOFKQLzRp
— ViaOuest! ® France (@via_ouest) 7 avril 2016
Sur le réseau d'échanges de photos, l'info service a également sa place avec des infographies explicatives ou de la data-vizualisation des principales données chiffrées de la communauté urbaine caennaise.
Sur Twitter
Sur le réseau de micro-blogging. Caen se situe cette année en haut de tableau. Selon le site eterriftoires, avec plus de 9 000 abonnés, et un management de communauté des plus forts, la communauté d'agglomération casse les compteurs.##fr3r_https_disabled##
Sur le compte chaque jour, des infos pratiques, de l'infographie, des photos anciennes, des jeux, des quiz(s), et l'incontournable photo météo du jour.
Le ciel va nous tomber sur la tête ! #Caen #Calvados #Normandie pic.twitter.com/hRaC0tIuCB
— Caen la mer (@Caenlamer) 11 avril 2016