La Fédération des motards en colère du Calvados a organisé ce samedi 26 mai à Caen une manifestation contre la prochaine limitation de la vitesse sur le réseau secondaire.
C'est une mesure qui ne passe pas auprès des motards. Le 1er juillet prochain, la vitesse maximale autorisée sur le réseau secondaire passera de 90 km/ à 80 km/h. Flers, Rouen, Le Havre, ces dernières semaines, les utilisateurs chevronnés du deux-roues motorisé et leur principale association, la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont organisé plusieurs manifestation de grande ampleur dans la région contre cette mesure qu'ils estiment "inutile, antisociale, dangereuse et chère".
Et alors que l'échéance approche à grands pas, la mobilisation ne faiblit pas. L'antenne calvadosienne de la FFMC organisait ce samedi 26 mai à Caen une "opération coup de poing" à laquelle ont participé des motards des départements voisins (notamment de la Manche). Les manifestants se sont rassemblés au parc des exposition en fin de matinée avant de prendre le départ à 14 heures, direction le péage de Dozulé sur l'A13. En roulant à 80 km/h.
Manifestation des motards au niveau du péage de Dozulé sur l’A13. Gros bouchons en sortant de #Caen en direction de #Paris pic.twitter.com/1T4hxTqGpa
— Eloïse Aubé (@eloiseaube) 26 mai 2018