Caen passe en mode fêtes de Noel dès ce 25 novembre

Grande roue de 40 mètres de hauteur,  trois marchés de noël, patinoire extérieure, spectacles pour enfants et ferme pédagogique sont au programme de ce Noël 2017 à Caen.  La féerie débute ce 25 novembre, un mois avant le passage du magique géant rouge à la grande barbe blanche. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noël approche à grand pas, il faut bien s'y faire. Et dès ce lundi 19 novembre, les caennais ont vu les camions décharger au pied de la mairie une grande roue en kit, prête au montage. Une grande roue de 40 mètres de haut installée jusqu'au 7 janvier.

Les illuminations sont déjà en place et Caen passera en mode Noël dès ce samedi 25 novembre, à la tombée de la nuit. 

Une fête est prévue, ce 25 novembre, place Saint -Sauveur pour les enfants avec spectacle musical et théâtre. Ils sont tous invités à venir avec un dessin. En échange, ils recevront un chocolat chaud et une place pour un tour de grande roue.


Trois marchés de Noël s'installeront en centre-ville : 
- Dès ce samedi 25 novembre place Saint Sauveur ( 60 chalets)
- Dès ce 24 novembre : village de noël, boulevard Maréchal-Leclerc
-Dès ce 24 novembre : aux Rives de l'Orne

La patinoire est aussi de retour pour le bonheur de tous les amoureux de la glisse : esplanade Jo Tréhard (place du Théâtre), du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Cet espace de glisse de 458 m² comprend une surface sécurisée pour les tout-petits à partir de 3 ans. Attention, les gants sont obligatoires.


Un spectacle est programmé le 3 décembre (17 h 30, sur l'esplanade de l'hôtel de ville) pour fêter l'arrivée du père Noël. La compagnie « Arche en sel » présentera au public un enchaînement de danses de feu et d’effets pyrotechniques à couper le souffle.
Spectacle et contes de Noël gratuits sont également prévus le 16 décembre de 14 h à 17 h, place de la République.
 

Le reportage de Jean-Yves Gélébart et Cyril Duponchel :