• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

CAEN: Le Tramway fonctionnera dans 100 jours

Le chantier est largement dans les temps, le tramway caennais entrera en fonction officiellement le 27 juillet prochain
Le chantier est largement dans les temps, le tramway caennais entrera en fonction officiellement le 27 juillet prochain

Dans 100 jours, le tramway caennais fonctionnera. L'inauguration officielle de son lancement se tiendra le 27 juillet prochain. En attendant pour fêter l'avancement des travaux, ce jeudi 18, les partenaires de l'opération s'étaient donnés rendez vous sous un compte à rebour, rue St Pierre, à Caen. 

Par S.D

100 jours, l'annonce claque de façon très efficace et marque les mémoires. 100 jours c'est à la fois peu et beaucoup. Le chiffre est rond, beau et digitalement affiché sur le tout nouveau compte-à-rebours installé face à l'église St Pierre au croisement de la rue St Jean et du Boulevard Leclerc à Caen.

En ce début d'après midi, le ban et l'arrière ban de la construction du tramway caennais s'est rassemblé pour annoncer la bonne nouvelle. Le chantier a bien avancé, les délais sont respectés. L'inauguration officielle se fera le 27 juillet et la promesse d'un tramway pour la rentrée sera amplement respectée. 

Autour du maire de Caen, Joel Bruneau, se tiennent Jean Léonce Dupont, président du Département du Calvados, Rodolphe Thomas, vice president de la Région Normandie, des représentants des servies de l'Etat et quelques chefs de chantier. Les badauds s'interrogent sur cette assemblée et se montrent soulagés d'apprendre la fin prochaine " du gros chantier du centre ville"

Aujourd'hui, 90% des rails sont posés. Fin avril, la ligne Nord ira jusqu'au terminus d'Epron Campus2. Les villes d'Ifs et Hérouville St Clair seront  reliées à l'arboressence des rails. Début juillet, des marches à blanc sans voyageurs seront effectuées chaque jour pour finir de tester les installations. Enfin, le 27 juillet, les caennais pourront commencer à utiliser leur nouveau tramway à rails.

100 jours c'est encore mais c'est aussi déjà demain....

Interview de Joel Bruneau, maie de Caen par Sabine Daniel et Paul Thiry
 
Le tramway de Caen opérationnel dans 100 jours



 

Sur le même sujet

Bonus

Les + Lus