Cet article date de plus de 5 ans

Carnaval étudiant de Caen: 340 personnes prises en charge par les secours

La 19e édition du carnaval étudiant de Caen a eu lieu ce mardi 8 mars et a attiré près de 22 000 personnes, soit 8000 de moins que l'an passé. Les services de secours mobilisés sur l'événement n'ont, pour autant, pas chômé.
Au lendemain de cette 19e édition du carnaval étudiant de Caen, la préfecture du Calavdos salue, dans un communiqué, "la réussite de cette belle fête", une fête qui a attiré près de 22 000 personnes cette année, contre 30 000 l'an passé.

Reportage d'Hélène Jacques et Quentin Cézard

durée de la vidéo: 01 min 48
Les carnavaliers étudiants dans les rues de Caen


Une affluence moindre, donc, mais toujours massive et nécessitant le déploiement d'un important dispositif de sécurité et de secours: 900 personnels et des bénévoles secouristes. Car si le nombre de participants a baissé, les prises en charge ont encore été nombreuses: 340 (contre 35 à 2015). La majeure partie de ces prises en charge est due à une alcoolémie excessive.

Côté sécurité, les forces de l'ordre ont procédé à une quinzaine d'interpellations (principalement pour des faits de violences, dégradations et ivresse). 178 véhicules ont été contrôlés sur l'agglomération caennaise ce mardi soir. 11 permis de conduire ont été retirés.

Reportage de Suzana Nevenkic et Quentin Cézard
Intervenants:
- Quentin Le Franc, secouriste UNASS
- Médecin-Colonel Pierre-Yves Le Houssel, médecin chef du SDIS (14)

durée de la vidéo: 01 min 51
Retour sur le carnaval étudiant de Caen 2016

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales