Carnaval étudiant de Caen: 340 personnes prises en charge par les secours

La 19e édition du carnaval étudiant de Caen a eu lieu ce mardi 8 mars et a attiré près de 22 000 personnes, soit 8000 de moins que l'an passé. Les services de secours mobilisés sur l'événement n'ont, pour autant, pas chômé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de cette 19e édition du carnaval étudiant de Caen, la préfecture du Calavdos salue, dans un communiqué, "la réussite de cette belle fête", une fête qui a attiré près de 22 000 personnes cette année, contre 30 000 l'an passé.

Reportage d'Hélène Jacques et Quentin Cézard



Une affluence moindre, donc, mais toujours massive et nécessitant le déploiement d'un important dispositif de sécurité et de secours: 900 personnels et des bénévoles secouristes. Car si le nombre de participants a baissé, les prises en charge ont encore été nombreuses: 340 (contre 35 à 2015). La majeure partie de ces prises en charge est due à une alcoolémie excessive.

Côté sécurité, les forces de l'ordre ont procédé à une quinzaine d'interpellations (principalement pour des faits de violences, dégradations et ivresse). 178 véhicules ont été contrôlés sur l'agglomération caennaise ce mardi soir. 11 permis de conduire ont été retirés.

Reportage de Suzana Nevenkic et Quentin Cézard
Intervenants:
- Quentin Le Franc, secouriste UNASS
- Médecin-Colonel Pierre-Yves Le Houssel, médecin chef du SDIS (14)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité